Je suis seul

Roman – Littérature
11 septembre 2018
12*20,5 – 112 pages
14 DT / 14,50 €
ISBN 9789973581136
Ce livre existe aussi en version numérique.

Je suis seul est traduit en espagnol (Libros de Las Malas Compañías).

Un roman choc au Sahara.

Je suis seul, dit le narrateur caché de tous, alors que sa ville située aux portes du désert est tombée aux mains de djihadistes. Au fil de son soliloque haletant se déroule la mécanique inexorable des évènements qui l’ont mené à se retrancher dans cette chambre étroite. Il se trouve prisonnier, prisonnier de sa peur, des amours qu’il a piétinées, du malheur des siens, des corruptions et des sinistres combattants qui paradent dans la rue. L’histoire de sa vie, de la pauvreté nomade aux succès mondains, porte en son cœur le germe de la perte. Seule Nezha, son ancienne bien-aimée, aurait le pouvoir de le sauver. Mais le veut-elle ?

Prix Ahmed Baba de la littérature africaine

Beyrouk

Beyrouk est né à Atar dans le Nord mauritanien. Auteur de romans et de nouvelles, il est aujourd’hui reconnu comme l’une des voix essentielles de la littérature de son pays et est traduit dans plusieurs langues. Il a également fondé le premier journal indépendant de Mauritanie et présidé la première association de presse indépendante.
Aux éditions Elyzad sont aussi parus ses romans Le griot de l’émir (2013), Le tambour des larmes (2015 ; poche, 2019), Prix Kourouma, Prix du Roman Métis des Lycéens, finaliste du Prix de la Littérature arabe et Le silence des horizons (2021).