•    
  •    
  •    
ACTUALITÉS
 
Librairie Comme un roman

Librairie Comme un roman

Une très jolie vitrine réalisée par la librairie Comme un roman à l'occasion de la rencontre "Sexualité dans le Monde arabe : émois et tabous", le jeudi 6 février à 19h.
Rencontre à la librairie Comme un roman

Rencontre à la librairie Comme un roman

Carte blanche aux éditions Elyzad à la librairie Comme un roman ! Les auteurs Brahim Metiba, Colette Fellous et Karim Kattan seront réunis autour du thème "Sexualités dans le Monde arabe : émois et tabous", le jeudi 6 février à 19h.
Rencontre suivie d'une dédicace et d'un verre.
 
Librairie Comme un roman
39 rue de Bretagne
75003 Paris
M° République ou Filles du Calvaire
Maghreb-Orient des Livres

Maghreb-Orient des Livres

Les vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 février, Coup de soleil et l’iReMMO s’associent pour organiser ensemble le Maghreb-Orient des livres, rendez-vous incontournable pour tous les passionné·e·s de littérature, d’histoire et d’actualité du Maghreb, du Moyen-Orient et de leurs diasporas.

Cette prochaine édition rassemblera à l’Hôtel de ville de Paris quelque 150 écrivain·e·s pour une édition placée sous le signe des soulèvements populaires en Algérie, au Liban, en Irak, parmi les nombreux thèmes abordés lors des rencontres, tables rondes et entretiens. 

Tahar Bekri, Jadd Hilal, Yasmine Khlat, Brahim Metiba, Hassouna Mosbahi et Leïla Sebbar seront présents.

"Je viens de loin, j'écris en français"

L'Alliance française à Paris organise une rencontre le mardi 25 février à 19h avec Yamen Manai en compagnie de l'illustratrice Chadia Chaïbi-Loueslati. Cette rencontre sur le thème "Tunisie Aller / Retour" sera animée par Bernard Magnier.
Dans La Revue

Dans La Revue

"Pas de deuil pour ma mère de Hassouna Mosbahi est un récit qui rompt avec le traditionnel culte voué à la maman, si présent dans la littérature arabe, et fait jouer un ressort du drame qui l'apparente à la tragédie grecque." Fawzia Zouari dans La Revue.
Coup de cœur de la FNAC Laval

Coup de cœur de la FNAC Laval

Mise en avant des poches Elyzad à la FNAC Laval. Et des coups de coeur pour Les racines du mandarinier de Cécile Oumhani et Marguerite et le colporteur aux yeux clairs de Leïla Sebbar.
Entre jihadisme et modernité

Entre jihadisme et modernité

"Dans ce huis clos étouffant, le désert et la ville, et surtout deux femmes, Nezha la sage et Selma la sulfureuse, s'affrontent dans la langue poétique de Beyrouk, qui confère toute leur saveur au vent, à la lune, au lait de chamelle et, par-dessus tout, à la vie." Alain Faujas dans LA REVUE.
Beyrouk, lauréat du Prix Ahmed Baba à Bamako

Beyrouk, lauréat du Prix Ahmed Baba à Bamako

Beyrouk reçoit le prix Ahmed Baba de la littérature africaine pour son roman Je suis seul, lors du Festival "La rentrée littéraire du Mali".
[Ahmed Baba était un savant et homme de lettres ouest-africain, né en 1556 au Mali.]

"Les Lendemains d'hier" paraît en Italie

Le dernier roman de l'écrivain tunisien Ali Bécheur, Prix Comar d'Or, traduit en Italie aux éditions Francesco Brioschi.

"Des ailes au loin", partout ailleurs

Le roman de Jadd Hilal mis en scène !
Coup de cœur de libraires

Coup de cœur de libraires

Un bonheur que de partager les coups de cœur des librairies des Canuts, Vivement Dimanche, La Zone du dehors, Librairie Actes Sud, L'arbre à mots, Raconte-moi la terre, Librairie des Arcades, pour le premier roman de Jadd Hilal Des ailes au loin. Merci infiniment à ces libraires.

Login