Roman – Poche
18 novembre 2010
11*16,5 – 240 pages
6,900 DT / 7,90 €
ISBN 9789973580306
Un voyage captivant dans la Tunisie antique.
Au cours de l’été 295, le procurateur carthaginois Caecilius Metellus se rend à Dougga auprès de son ami Marcilius avec la délicate mission de réunir la quantité de blé imposée par l’Empereur et de l’acheminer vers Rome dans les plus brefs délais. Il tente de convaincre les notables de la cité, fermement opposés à tout nouveau tribut. Mais il se laisse prendre par le charme de « la grande mer d’or » et la beauté envoûtante de Nahania, fille du seigneur Madeii.
Parviendra-t-il à ses fins ? Pourra-t-il s’acquitter de sa mission d’État et rester fidèle à son engagement indéfectible envers Rome ?
Mêlant histoire et fiction, Alia Mabrouk nous entraîne avec passion dans un passé méconnu dont elle ressuscite la société, les loisirs, les mœurs et les rites. Dans ce récit vivant, elle retrace avec subtilité la relation complexe entre l’Empire romain en déclin et la province Africa.
Alia Mabrouk
Née au Kef (Tunisie) dans les hautes plaines où Berbères, Numides, Puniques et Romains ont élevé leurs temples, Alia Mabrouk s’intéresse très tôt à l’Histoire et aux hommes qui la bâtissent. Elle en fera le terreau de ses romans.